dimanche 16 novembre 2014

Tarte Poire Amandine

Dans la catégorie "les alliances culinaires qui vont bien", je demande le duo du top, poire-amande ! C'est magique. La tarte amandine aux poires, c'est une tarte (bah oui) avec une crème à l'amande (ah bon ?) et des poires (ooooooh !). C'est bon et c'est beau ;)





Déjà, une bonne tarte, ça mérite une pâte sablée maison.

Les ingrédients

- une pâte sablée/feuilletée
- 100g de sucre (+ 1 sachet de sucre vanillé ou un peu d'extrait de vanille)
- 100g de beurre (bien mou)
- 100g de poudre d'amande
- 2 oeufs
- Une boite (850g) de poires au sirop (pas besoin d'éplucher, c'est pratique !)




Préchauffez le four à 180°C.


Beurrez votre moule à tarte si nécessaire, abaissez la pâte et étalez la dedans. Faites des jolis bords (joli, c'est important) et piquez à la fourchette dans le fond de tarte.

Dans un saladier, mélangez le sucre avec le beurre mou. Une fois que le mélange est bien lisse, ajoutez les oeufs et fouettez. Puis ajoutez la poudre d'amande. On peut ajouter un peu du jus des poires pour parfumer (100ml environ). Versez tout ça sur la pâte dans le moule.

Il faut ensuite disposer les poires : je préfère les couper en petites tranches et les répartir partout que de poser les demi-poires brutalement. Et ça fait un résultat tout choupi, elle est pas mignonne, ma tarte ? :3





J'ai aussi saupoudré un sachet de sucre vanillé sur le dessus.

Enfournez ça au four pour 30 minutes à 180°C. J'ai remonté ma grille après 20 minutes pour que la tarte dore un peau, parce qu'elle était bien palotte.








A servir avec tout ce que vous voulez, parce que ce sera bon, de toute façon. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire