lundi 5 mai 2014

Brioche du tonnerre



Faire une brioche, ça vaut le coup rien que pour l'odeur qui se répand pendant la cuisson ... un délicieux parfum de caramel qui vous chatouille et vous tire de devant l'ordi ! En plus, c'est facile comme tout et cette brioche gonfle vraiment vraiment bien, aucun doute là-dessus. Les commentaires de ma famille : "Mais ... on dirait une vraie brioche !" ...




J'ai suivi cette recette de Yumelise. J'ai utilisé 2 paquets de levure de boulanger sèche (2*7g donc) et ça a marché du tonnerre. Je recommande par contre de doubler la quantité de sucre, et/ou de rajouter des perles de sucre sur le dessus.
J'ai doré la brioche avant de l'enfourner avec un oeuf battu mélangé à du sucre. Du coup, ça a bien doré le dessus et ça a caramélisé le fond de la brioche après avoir coulé. 




J'ai découpé la pâte en sept boules, que j'ai mis en forme de fleur dans le moule. Elles ont bien gonflé avant la cuisson, et très bien gonflé pendant ! Le résultat est terriblement délicieux, la brioche est moelleuse avec une mie bien aéré qui s'effiloche parfaitement.




1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France

    RépondreSupprimer